• Le monde Maya a Palenque

02 août 2009 ( #MEXIQUE )

A peine arrivees a Palenque, on se fait un petit plaisir en choisissant un hotel "grand luxe" avec le plus important la piscine dans un beau jardin tropical, la clim sans le bruit d un bimoteur, le seche cheveux pour SO .... bref le kiffe total apres...

• San Cristobal de las casas .... au coeur du Chiapas

Enfin un peu de fraicheur ( et pas mal de pluie ) dans cette superbe ville en plein coeur des montagnes du Chiapas!!! Supers heureuses d y decouvrir ; rues pavees, eglises, places dont le magnifique Zocalo, animations a chque coin de rue, un marche artisanal...

• Paraty, sous la pluie....

06 mai 2009 ( #BRASIL )

Arrivées sous la pluie, reparties sous la pluie.... Mais heureusement, comme depuis le debut du voyage le soleil nous rattrapé ce qui nous a permis de profiter des belles plages de Trindade aux alentours de Paraty (ville coloniale portuaire). Ensuite,...

• Salta y Cafayate .... lot of fun !!!!

08 juin 2009 ( #ARGENTINA )

Nous voila enfin dans la vrai Argentine, celle du nord et des montagnes, avec comme premiere etape : Salta ( 1290m !!!!! ), grande ville animee et agreable a decouvrir. Des la sortie du bus ( 20h ds un bus de merde sans chauffage ..... avec odeur de toilettes...

• Ca commence à s'organiser ...

01 mars 2009 ( #Préparatifs )

Le départ approche ( plus que 1 mois et quelques jours ... ) et grâce à nos supers cops on commmence à être bien équipées : sac à dos 80 L , lampe torche, lampe frontale, couverture de survie, boussole, harmonica ( à utiliser en cas de grande disette...

• Copacabana y el Lago Titicaca

06 juillet 2009 ( #BOLIVIE )

Après quelques petits ennuis dûs aux grèves qui bloquent l' axe routier principal a LaPaz, nous arrivons, enfin, avec un jour en retard, a Copacabana, petite ville bolivienne construite au bord du Lac Titicaca..... Malgré des problemes gastriques qui...

• Itineraire

13 février 2009 ( #Itinéraires et cartes )

L'itineraire d'une grande aventure qui verra sa concretisation debuter dès le 16 avril 2009 ... Après plusieurs mois de réflexion, pas mal de recherches et quelques hésitations ... on a finalement réussi à choisir notre itinéraire !!! Pour vous donner...

• Tchau Sao Paulo....

07 mai 2009 ( #BRASIL )

Que dire de cette ville immense qui est Sao Paulo, quelques informations sur celle-ci et vous comprendrez mieux nos ressentis. Ville de plus 12 millions d'habitants et dont le centre est deux fois plus grand que la region parisienne!!!! On a l'impression...

• Bem Vindo o Brasil !!!!!

18 avril 2009 ( #BRASIL )

Depuis l aeroport direction notre hotel RIO S NICE : grosse surprise ( donc ne plus jamais se fier aux avis internet .... ), petit hotel simple mais tres sympa, dans un quartier populaire mais tres bien situe et surtout tres vivant ( bon qq travestis...

• Republica Casanova

06 mai 2009 ( #BRASIL )

On vous avait laissé à Ouro Preto .... alors on y reste encore un peu car c'est vrai qu'on a eu un peu de mal à en partir ..... et la journée ( jusqu'à tard le soir) barbecue ne nous a pas aidée !!!! Alors pour clôturer cette petite aventure, on voulait...

• Paranagua et Ilha do Mel

15 mai 2009 ( #BRASIL )

Il fallait bien qu'on quitte un jour notre petit paradis au coeur de la fôret pour notre future destination Paranagua, ville en bord de mer avec un centre historique de type colonial. Sous une chaleur de plomb et après une heure d'attente, notre bus n'arrivant...

• Notre voyage ....

18 avril 2009 ( #BRASIL )

Tout d´abord Jenny tient a signale qu elle est tres fiere de sa partenaire So qui a fait un voyage de plus de 13h < fingers in the noise> : pas de stress ( ou presque ... ), gros dodo dans l avion, et meme manger tous ses plateaux repas !!!!!! Je precise...

• Morretes .... détente et sport

15 mai 2009 ( #BRASIL )

Nous voilà donc prêtes à prendre le petit train touristique de la Serra Verde, qui relie par la montagne Curitiba à Morretes .... paysages magnifiques et normalement impressionnants .... sauf que là vraiment on en pouvait plus du tout .... à peine montées...

• Bem vindo Bouboune !!!! Iguazu !!!!

06 juin 2009 ( #BRASIL )

Arrivée à destination après 7 heures de retard et 20h d'avion, Bouboune est OP pour commencer son trip ..... et pour courronner le tout un petit bizutage par sa grande soeur : Jetée toute habillée dans la piscine à 1h du mat avec 12° .... résultat des...

• Finalement .....

15 mai 2009 ( #BRASIL )

Notre dernière journée à Sao Paulo nous a montré une autre facette de la ville .... à commencer par le Mercado Central ... un marché couvert où on a vraiment envie de tout mangé : des fruits exotiques inconnus au bataillon, des montagnes de fromage (...

• Saint Louis, vero's home....

07 septembre 2009 ( #ETATS UNIS )

Ca y est, nous voici chez les "ricains"!!! On arrive, apres 5h d avion et 6h de bus, a Saint Louis dans le Missouri, chez notre amie Vero qui s'y est expatriee depuis 2 ans ( il etait temps d aller lui rendre une petite visite,hi!).... Heureusement pour...

• Un petit passage en Uruguay ... Montevideo y Colonia

23 mai 2009 ( #URUGUAY )

Ce fut bref mais intense !!!! Apres nos 20h de bus nous arrivons enfin à Montevideo un dimanche matin..... et notre premiere impression est que finalement il n'a pas l'air de se passer grand chose ici .... la ville est très grande mais quasi déserte ....et...

• Cuenca ... un pied en Equateur !!!

10 juillet 2009 ( #EQUATEUR )

Bon bah ca y est on est en Equateur .... on a pas compris grand chose depuis qu'on est parties de Mancora .... car leur passage de frontiere est un peu bordélique !!!! Pas mal de bus et de changements, d'attente et de contrôles militaires .... mais le...

• Il était une fois à San Ignacio....

06 juin 2009 ( #ARGENTINA )

Il est minuit, le bus nous dépose au milieu de nulle part, il fait froid, il fait nuit, quelques chiens errent dans les rues.....Nous voila arrivées à San Ignacio!!!! Un sentiment de plénitude nous envahit, nous nous dirigeons alors vers notre hotel....

• Quito, Quito....

20 juillet 2009 ( #EQUATEUR )

Arrivee matinale a Quito...la tëte dans le cul comme d'hab...un taxi en profite pour nous arnaquer avec une course a 20 dollars mais on se laisse pas faire et apres une rude negociation nous arrivons a notre café hotel "El Cefecito". Un gros dodo reparateur...

• La galere sud americaine !!!

06 juillet 2009 ( #PEROU )

Efectivement ..... on en a vraiment chier dans tout les sens du terme pour passer vers le Peru ..... mais ca fait partie du voyage et maintenent on en rigole .... hein vomito ??? Depart en fin d apres midi de Copacabana en mini mini mini bus pour aller...

• Week end mysterieux a "Las Aldas"

Ca y est les filles sont parties et nous voila de nouveau toutes les deux sur les routes del Sudamerica ..... avec Renzo le chauffeur fou .....il fallait vraiment que ca arrive un jour ..... l accident avec le 4x4 .... plus de peur que de mal ..... mais...

• L'île du bonheur ... Ilha Grande

06 mai 2009 ( #BRASIL )

Après une bonne nuit de bus ( assises pendant 10 heures sur les amortisseurs ....), une petite marche de bon matin sous 30°, nous prenons un méga catamaran qui nous emmène en 40 minutes au paradis sur terre !!! A peine arrivées, on tombe direct sur le...

• Sous le soleil de Mancora .... aïe aïe aïe !!!!

10 juillet 2009 ( #PEROU )

Arrivées de très bon matin ( 5 heures ), la tête dans le cul on grimpe direct dans une mototaxi direction un hôtel dont le seul côté positif était les 8 mètres qui le séparait de la playa .... car pour le reste aucun commentaires !!! On va donc passer...

• Tupiza : Bienvenidos a Bolivia !!!!

19 juin 2009 ( #BOLIVIE )

Ca y est .... on y est enfin ..... après une longue attente à la douane à se faire doubler sans cesse par tout le monde comme de bons touristes !!!! nous voila les deux pieds en BOLIVIE !!! On traverse le village de Villazon, mangeons dans un petit resto...