Tchau Sao Paulo....

Publié le par Jen y So

Que dire de cette ville immense qui est Sao Paulo, quelques informations sur celle-ci et vous comprendrez mieux nos ressentis.

Ville de plus 12 millions d'habitants et dont le centre est deux fois plus grand que la region parisienne!!!!

  

On a l'impression que les gens sont partout, qu'ils se croisent sans se voir et bien sûr ça n'arrête jamais, une vraie fourmiliere!!!!

 

On savait déjà que Sao Paulo allait faire un peu tâche parmi les magnifiques endroits que l'on avait pu voir auparavent mais à ce point là!!!! On a arpenté des rues entières à ne voir que des immenbles sans grands interêts, une foule de gens préssés, des vendeurs ambulants, un artiste hors pair créant de toute pièce un tableau à la bombe en deux minutes top chrono (pas pris de photo de peur qu'il nous demande des sous!!), des "prêcheurs" pour le seigneur et même des personnes qui apprennent à calculer à d'autres en pleine rue (bizarre on a pas tout compris!!!), bref, ce mélange hétéroclite suscite une sorte de "trop plein", à force où ne sait plus trop où aller, que faire, c'est assez étrange comme impression mais surtout FATIGUANT!!!!!

   

Mais Sao Paulo dévoile parfois des bonnes surprises comme son quartier chinois où nous sommes allées manger le premier soir, un délice, ça nous changeait du fromage et des mistos quente!!!! Et ces petites maisons de quartier en plein centre qui donne cette impression d'être ailleurs!!

 

Par contre Sao Paulo by night est beaucoup plus attrayante: les jeux de lumières égayent quelques monuments  , la fourmilière s'est dissipeé, les voitures ne créent plus de bouchons, bref, cela devient plus agréable pour les deux "parisiennes" que nous sommes!!!!!

   

Ce soir on reprend le bus de nuit ( So est très contente !!!! hehehehe) , direction Curitba, la plus européenne, la plus propre et la mieux organisée des villes brésiliennes, pour 1 nuit avant de rejoindre la verdure et la mer à Morretes et Paranagua !!!

Tchau todos e muito beijos para Vc !!!!

Publié dans BRASIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut les filles ! Je ne découvre votre blog qu'aujourd'hui et suis ravie. z'ai tout lu d'un coup ! Sympa de suivre votre parcours ; on a un peu l'impression d'être avec vous. Au plaisir de lire la suite de votre aventure. Quelquechose me dit qu'Orélis ne te manque pas Jennifer !! Bisous à toutes les deux. Laurence
Répondre
B
C'est ok pour moi !!! Vamos a argentina !!!
Répondre